Le cloud computing, nouvelle forme de stockage et d’hébergement à Paris
Au fil des siècles, plusieurs batailles et guerres ont eu lieu pour différentes raisons. Ce fut tantôt pour des ressources agricoles, tantôt pour de l’or et tantôt par désir de domination et d’acquisition du pouvoir. Quant au 21ème siècle, c’est une toute autre histoire. C’est plus une course qu’une guerre, une course pour l’accès à l’information qui est considérée aujourd’hui comme la plus importante source de pouvoir.
Cette course à l’information est valable également pour les entreprises, celles qui y ont un accès plus rapide se positionnent mieux que les autres sur le marché et bénéficient d’un avantage concurrentiel considérable.
De ce fait, dans un monde où l’information règne en maitre, imaginez pouvoir y accéder à n’importe quel moment et où que vous soyez, et c’est exactement ce que vous offre la solution du cloud computing. Cette solution vous est proposée par notre entreprise située dans les 12ème et 14ème arrondissements de Paris et intervenant dans tout le département d’Île-de-France, SOS Informatique.com.
Les grands principes du cloud et son fonctionnement
Le cloud computing est un système informatique qui vous permet de bénéficier d’une infrastructure informatique complète à distance et ce, qu’il s’agisse de stockage et de sauvegarde de vos données ou encore de l’hébergement de vos applications.
Trois types de services du cloud computing sont mis à votre disposition :
- IaaS (Infrastructure as a Service) : le système d’exploitation et les applications sont installés par les clients sur des serveurs
- PaaS (Platform as a Service) : c’est le fournisseur du service cloud qui administre le système d’exploitation et ses outils
- SaaS (Software as a Service) : les applications sont fournies sous forme de services clés en mains auxquels les utilisateurs se connectent via des logiciels dédiés ou un navigateur Internet.
Les avantages du cloud computing pour votre entreprise à Paris
En plus de vous permettre de jouir d’un stockage sécurisé de vos données, le cloud computing est une solution peu coûteuse qui vous fait bénéficier d’une capacité illimitée en matière de stockage et de bande passante.
Ce n’est pas tout, ne nécessitant aucun investissement au niveau de l’infrastructure, le cloud computing vous aide à réaliser des économies sur les frais relatifs à la gestion de votre système d’information tout en le faisant évoluer à court, moyen et long terme.
